samedi 5 septembre 2009

Les fleurs, la nature et la femme

Au départ, les contenus se sont élaborés avec les encres, par un ancrage et un effort de concentration, de centration. Après la restauration créée, vient le moment du plaisir sensoriel du pastel, jeu de matière et de régression. Aujourd’hui j’utilise différentes techniques comme l'acrylique, les effets de matière mais je garde une prédilection pour l’huile si douce.

Présentes et essentielles dans mon cœur et dans ma vie les fleurs poussent les dimensions de mes tableaux, m’appellent vers des mondes plus subtils. Et puis mes fleurs se sont ressemer dans d’autres jardins et je me promène vers d'autres apprentissages : formation d’herbaliste et formation de thérapeute par les fleurs de bach, botanique et art floral....

Actuellement mes peintures de fleurs se sont posées sur des femmes mannequins qui renvoient en échos la subtilité du monde végétal. Les fleurs miniatures des champs s'imposent sur d'autres échelles et d'autres courbes.