samedi 5 septembre 2009

Mon histoire artistique

Du plus loin de mon enfance, je sens cette odeur particulière de l’essence de térébenthine. Mon grand père et ma mère, tous les deux peintres amateurs, m’ont transmis le plaisir des couleurs et de la matière.


Devenue mère à mon tour je commence mes premières expériences picturales. Ma peinture se mélange et se superpose. Une nouvelle génération d’artiste se démarque, le couteau me permet de faire vibrer les contrastes. Petit à petit des formes figuratives se dévoilent sur mes toiles et me poussent à suivre des cours de dessin dans différents ateliers (MJC, Beaux arts…)

En parallèle dans ma profession de psychologue clinicienne je rencontre des adolescents qui montrent des difficultés à s’exprimer avec des mots. Intuitivement je leur propose de communiquer à travers des collages. Ces images précise leur pensées et la mienne. La création favorise l’émergence de notre être sensible. Les productions aident à mieux SE REPRESENTER ;

En 1997 je m’engage dans une formation d’art psycho-thérapeute. Durant 3 années j’expérimente différentes techniques et différents médiateurs qui viennent enrichir ma création personnelle. Depuis 10 ans, la peinture rythme mes loisirs. Dans mon petit atelier vitré sur mon jardin je peinds et me ressource. Je m'engage aussi activement dans l'association Glob'art. Portée par cet élan je produis avec enthousiasme et ….. découvre les thèmes qui me touchent plus spécifiquement.